Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Favoris
Besoin d'un équivalent ?
Envoyez-nous vos photos, croquis...

Matériel de levage

Les matériels de levage sont tous les engins et accessoires servant à lever des charges.
Dans le matériel de levage, on distingue le levage par le sol (cric, transpalette, gerbeur, table élévatrice,…) et le levage par les airs (élingues, grue d'atelier, portique, potence, palonnier, palan,...).
  • Gerbeur de manutention

    A l'aide des ses fourches, le <strong>gerbeur de manutention</strong> se déplace et lève des colis placés sur une palette. <br />Le <strong>gerbeur de manutention</strong> est un engin de levage mobile se situant entre le transpalette et le chariot élévateur.<br />Selon les modèles, la levée et le déplacement se font manuellement ou électriquement.
  • Table élévatrice

    La <strong>table élévatrice</strong> est un engin de manutention permettant de lever et baisser les charges situées sur son plateau. <br />Elles permettent de travailler à niveau. <br />Dans le cas de <strong>tables élévatrices</strong> sur roulettes, les charges peuvent être aussi déplacées.
  • Grue d'atelier

    La <strong>grue d'atelier</strong>, appelée aussi parfois "chèvre",<strong> </strong>repose sur un châssis doté de roues pour son déplacement et d'un bras avec une flèche (en général télescopique) pour lever des objets. <br />La levée se réalise à l'aide d'un vérin hydraulique actionné par levier. La <strong>grue d'atelier</strong> permet ainsi de lever et de déplacer des charges lourdes en limitant les efforts de l'utilisateur. <br />Il existe différents modèles de <strong>grues d'atelier</strong> en fonction de l'encombrement du lieu d'utilisation, de la nature, du volume et du poids de la charge à lever : grue d'atelier repliable, grue d'atelier en porte-à-faux, grue d'atelier pour charges lourdes, grue d'atelier encadrante,...
  • Portique de manutention

    Le <strong>portique de manutention</strong> est un engin de levage permettant de lever des charges lourdes.<br />Il s'agit d'une poutre centrale fixée ou soudée sur 2 bras généralement montés sur roues.<br />Le <strong>portique de manutention</strong> est donc mobile et circule sur le sol.<br />Sur la poutre centrale est fixé un appareil de levage, en général un palan pour assurer les opérations de levée et de descente des objets.<br /><br />
  • Cric de levage

    Le <strong>cric de levage</strong> est un appareil de levage permettant de soulever à partir du sol des charges lourdes à une faible hauteur. <br />Il existe des <strong>crics de levage</strong> à crémaillère, des crics à fût, des crics roulants,…
  • Palan de levage

    Le <strong>palan de levage</strong> est un mécanisme de transmission du mouvement permettant de réduire l'effort nécessaire à la levée de charges lourdes. <br />Le palan peut s'accocher directement à l'aide de son crochet ou bien vient s'arrimer à un chariot porte-palan lui permettant de coulisser.<br />Le <strong>palan de levage</strong> peut être manuel, électrique ou pneumatique.
  • Treuil de levage

    Le <strong>treuil de levage</strong> est un dispositif permettant l'enroulement et le déroulement d'un câble ou d'une chaîne afin de lever ou tracter une charge. <br />Le <strong>treuil de levage</strong> peut être manuel, électrique, pneumatique ou thermique.<br />Il existe également des treuils de halage.
  • Elingue de levage

    L'utilisation d'un appareil de levage requiert un élément intermédiaire assurant le lien entre l'engin de levage et la charge à soulever. <br />L'<strong>élingue de levage</strong> est un filin souple permettant de saisir, de manipuler et de lever des charges. <br />L'élingue comporte souvent une terminaison tel qu'un crochet ou un anneau. <br />L'<strong>élingue de levage</strong> s'utilise dans des secteurs divers : batiment, chantiers navals, logistiques,... <br />L'élingue peut être en corde, en câble d'acier, en chaîne d'acier ou en textile synthétique (nylon ou polyester).
  • Produits d'arrimage

    Pour protéger les marchandises transportées dans un véhicule utilitaire ou dans un camion, il est essentiel de bien arrimer l'ensemble du chargement. <br />Différents <strong>produits d'arrimage</strong> vous y aident : sangles, rails d'arrimage, filets de protection, tendeurs,...<br />Les <strong>produits d'arrimage</strong> peuvent être en acier, en textile,...
Filtres actifs

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuitement pour ajouter des articles en favoris.

Se connecter