Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Favoris
Besoin d'un équivalent ?
Envoyez-nous vos photos, croquis...

Diable de manutention

Un diable de manutention est une structure où l'on trouve à l'extrêmité basse une platine appelée pelle ou bavette et à l'autre extrêmité des poignées permettant à l'utilisateur de manipuler l'engin.
Le diable de manutention permet de soulever et de déplacer des charges.
Il est doté de roues dures ou pneumatiques.
Il existe une multitude de diables de manutention, certains servant à des tâches diverses d'autres ayant des fonctions bien spécifiques : diable à bouteilles, diables à fûts, diable porte-poubelle,...
Les diables sont principalement fabriqués en acier et en aluminium. Nous en trouvons également en bois et en inox.
  • Diable de manutention fixe

    Les <strong>diables de manutention fixe</strong> se définissent ansi car leur bavette (appelée aussi pelle) est fixe Ces <strong>diables de manutention fixes</strong> permettent de charger et transporter des charges moyennes à lourdes (200 à 500kg).
  • Diable de manutention repliable

    Les <strong>diables de manutention repliables</strong> sont soit entièrement repliables soit comportent une bavette (ou pelle) repliable. <br />Les <strong>diables de manutention repliables</strong> ont l'avantage de pouvoir se ranger facilement dans un véhicule, un camion ou bien dans un lieu exigu. <br />Ils sont de ce fait très maniables. <br />Il existe aussi des diables de manutention à bavette fixe et repliable. <br />Ces diables comprennent 2 bavettes, l'une d'elle pouvant se replier.
  • Diable de manutention combiné

    <p>Le <strong>diable de manutention combiné</strong> est un diable chariot polyvalent s'utilisant indiféremment comme diable en position verticale ou comme chariot en position horizontale.<br />En position horizontale, les 4 roues (dont 2 à frein) reposent sur le sol, en position verticale, le <strong>diable de manutention combiné</strong> se redresse et ne repose plus que sur 2 roues.</p>
  • Diable pour charges lourdes

    Les diables pour charges lourdes peuvent supporter des charges jusqu'à 500 kg et sont particulièrement robustes. <br />Certains diables sont plus ergonomiques pour soulager l'utilisateur : diable avec roulette d'appui, diable électrique,…
  • Diable monte-escalier

    Le <strong>diable monte-escalier</strong> est un diable de manutention doté de roues en étoile permettant de franchir les marches d'un escalier sans difficulté. <br />Le <strong>diable monte-escalier</strong> est très utilisé par les livreurs et les déménageurs.
  • Diable élévateur

    Le <strong>diable élévateur</strong> est un diable de manutention qui permet de soulever des charges lourdes et volumineuses et de les déplacer.<br />La charge placée sur la bavette du <strong>diable élévateur</strong> est ensuite soulevée soit par un treuil à manivelle intégré soit par un levier hydraulique. <br />Le déplacement peut ensuite commencer.
  • Diable pour charge cylindrique

    Le <strong>diable pour charge cylindrique</strong> comporte un tablier de forme convexe permettant d'y caler des objets de forme ronde comme des pots de fleurs, des pneus,...<br />Fabriqué en tube d'acier soudé.<br />Le <strong>diable pour charge cylindrique</strong> est garanti 10 ans.
  • Diable porte-bouteille

    Le <strong>diable porte-bouteille</strong> sert à transporter des bouteilles de gaz. <br />La bouteille de gaz repose sur la bavette du diable et une chainette assure son maintien en place. <br />Le <strong>diable porte-bouteille</strong> existe en modèle 1 et 2 bouteilles et pour différents formats et diamètres de bouteilles.
  • Diable porte-chaise

    Le <strong>diable porte-chaise</strong> sert à transporter des chaises empilables. <br />Les chaises s'empilent sur la potence du diable. Il suffit ensuite de basculer le diable pour faire avancer la charge. <br />Le <strong>diable porte-chaises</strong> empilées sert dans les salles de réunion, les salles de formation, les salles de conférence, dans l'hôtellerie,...
  • Diable à fûts

    Ces <strong>diables à fûts</strong> et basculeurs de fûts permettent la manutention de fûts. <br />Avec ces engins, on peut déplacer et stocker des fûts mais aussi procéder au vidage de leur contenu.<br />Les <strong>diables à fûts</strong> sont en tube d'acier soudé.<br />Garantie 10 ans
  • Diable pour appareils fragiles

    Le <strong>diable pour charges fragiles</strong> est prévu pour déplacer des charges encombrantes et fragiles qui doivent être protégées des chocs et des rayures (comme des machines à laver). <br />Certains diables comportent une protection sur le tablier (manchon plastique, revêtement caoutchouc). <br />Ces <strong>diables pour charges fragiles</strong> peuvent parfois être manipulés à 2 personnes grâce à des brancards se fixant sur le diable.<br />Garantie 10 ans.
  • Diable porte-panneaux

    Le <strong>diable porte-panneaux</strong> sert à transporter des plaques et des panneaux sur de courtes distances. <br />Fabriqué en tube d'acier soudé.<br />Le <strong>diable porte panneaux</strong> existe en 2 modèles : transport dans la largeur et dans la longueur.<br />Garantie 10 ans.
  • Diable antistatique

    <strong>Diable antistatique</strong> protégeant les colis des chocs électriques en éliminant ou en réduisant l'électricité statique. <br />En tube d'acier soudé.<br />Ce <strong>diable antistatique</strong> est essentiellement utilisé pour le transport de produits électriques et de composants électroniques.<br />Garantie 10 ans.
  • Brouette professionnelle

    La <strong>brouette professionnelle</strong> est une petit caisse montée sur une ou deux roues servant à transporter des charges. <br />L'utilisateur la guide à l'aide de deux brancards. <br />La <strong>brouette professionnelle</strong> est utilisée aussi bien dans le domaine du bâtiment que dans les environnements agricoles.<br />Fabrication française.
Filtres actifs

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuitement pour ajouter des articles en favoris.

Se connecter